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Lancement du nouveau logo de Mey pour la saison automne/hiver 2021

Mey est en passe d’entamer la plus vaste relance de sa marque depuis 30 ans. Dans le cadre du développement continu stratégique de la marque, Mey a développé une toute nouvelle identité visuelle en collaboration avec la réputée agence hambourgeoise spécialisée dans le branding et le design, Peter Schmidt Group. Ce développement comprend non seulement un nouveau logo moderne et porté sur l’avenir, mais aussi une toute nouvelle image avec une nouvelle identité visuelle, une nouvelle promesse de la marque et un packaging revisité.

Mey relaunch
Lancement du nouveau logo de Mey pour la saison automne/hiver 2021

Mey est en passe d’entamer la plus vaste relance de sa marque depuis 30 ans. Dans le cadre du développement continu stratégique de la marque, Mey a développé une toute nouvelle identité visuelle en collaboration avec la réputée agence hambourgeoise spécialisée dans le branding et le design, Peter Schmidt Group. Ce développement comprend non seulement un nouveau logo moderne et porté sur l’avenir, mais aussi une toute nouvelle image avec une nouvelle identité visuelle, une nouvelle promesse de la marque et un packaging revisité.

Le nouveau logo constitue la pièce maîtresse de la nouvelle identité visuelle. Il porte la marque Mey et ses valeurs. Le logo sera à l’avenir déployé dans deux variantes. Le suffixe « 1928 » sera utilisé dans la communication de la marque ombrelle quand aucune référence directe à un produit n’est faite. Associé à un produit, le logo sera utilisé sans le suffixe. Dans sa nouvelle typologie, la nouvelle marque verbale se détourne de l’aspect progressif sans empattement et rend hommage à l’histoire de l’entreprise ainsi qu’au travail artisanal : un empattement réduit avec des effets de creux, que l’on retrouve aussi automatiquement en brodant un texte sur un tissu textile. Le mélange de structure textile, mais aussi l’empattement subtil créé avec un grand souci du détail – ce mélange doit être incarné par le logo.

La nouvelle promesse de la marque, « Speaking Quality », en reflète l’ADN : depuis la fondation de l’entreprise, en 1928, Mey a toujours été mue par une même ambition – la passion et la recherche de la meilleure qualité possible. Cela a toujours fait partie de la marque, passant par des remises en question et des perfectionnements permanents. Une précision à toutes les étapes de production. Un rapport responsable aux ressources et aux personnes qui sont à la base d’une production artisanale de qualité. Avec la promesse « Speaking Quality », cette exigence est dorénavant placée davantage au coeur de la communication.

Lors du développement des nouveaux emballages, le service de conseil a été mis en avant. C’est ainsi qu’est né un packaging qui offre au distributeur et au client une haute valeur ajoutée grâce à de nombreuses informations et une grande transparence. À l’avenir, le packaging se distinguera ainsi par un système de code couleur spécifique à chaque série et l’ajout d’icônes USP sur le devant, auquel s’ajouteront des informations additionnelles, telles que les labels de certification et un code QR donnant accès à des informations sur la chaîne de production et les fonctions de l’article. En outre, l’utilisation du plastique de plus en plus réduite. Les séries de produits classiques ne seront plus vendues dans des sachets en polyéthylène mais dans des cartons certifiés FSC avec un taux de recyclabilité élevé. En plus d’être plus claire et épurée, la conception repensée des emballages reflète également les valeurs et la haute exigence de qualité des produits Mey.

« Dans le futur, nous avons l’intention de communiquer encore plus notre exigence : une qualité sans compromis, qui se ressent et se vit à travers chacun de nos produits. Cette ambition est mise en avant par la nouvelle promesse de notre marque ‘Speaking Quality’. »

Matthias Mey, Managing Partner groupe Mey.

« La passion que toute l’équipe de mey met dans chaque produit nous a beaucoup impressionnés dès notre première visite. C’est tout à fait inhabituel en Allemagne d’arriver dans une entreprise où on connaît les couturières par leur prénom. Notre première idée a été : cet engagement total pour le produit, le soin dédié aux matières premières et aux personnes qui fabriquent les produits – ce dévouement, il doit aussi se manifester dans le logo et il doit faire parler de lui dans tous les canaux de communication de la marque. Car c’est ce type d’engagement durable que le consommateur moderne recherche et qui est tellement d’actualité. »

 Heidrun Angerer, Executive Creative Director Peter Schmidt Group.

 
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