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Photo: Wacoal Group - Filip Lanszweert Photography

SIL et Interfilière Paris clôturent une belle édition d'anniversaire

19/02/2024

Du 20 au 22 janvier 2024, le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris ont célébré leur 60ème anniversaire avec une édition réussie. Les salons ont ainsi démontré leur influence durable sur les marchés de la lingerie et des matériaux.

Les exposants

Le Salon International de la Lingerie a présenté 260 exposants : marques créatives, jeunes labels, incontournables et leaders du secteur. Pas moins de 44 % d'exposants européens et 56 % d'exposants internationaux étaient présents, ce qui confirme leur place de rendez-vous international incontournable.

Une gamme variée de produits a été exposée. Quelques chiffres sur les marques présentes :

  • 29% marques françaises
  • 71% marques internationales
  • 30% de nouvelles marques
  • 60% marques de Lingerie et Corsetterie
  • 23% marques de Loungewear
  • 7% marques de Swim pur
  • 10% marques d’Activewear, Lifestyle et Chaussant

Les visiteurs

Les visiteurs, composés de 38 % de français et 62 % d’internationaux, ont salué l’esthétisme des espaces du salon, la qualité des conférences, le programme inspirant des contenus proposés et la créativité soufflée par les défilés. 

Un visitorat stable par rapport à janvier 2023. Plus de 16 000 visiteurs venus de 106 pays différents (vs 15 285 visiteurs en janvier 2023). La Belgique s'est classée au premier rang des 12 premiers visiteurs acheteurs du salon, suivie de l'Italie.

Durable, inclusif et diversifié

Les produits, mais surtout les défilés, ont mis l'accent sur la mode durable, l'inclusion et la diversité, reflétant ainsi la dynamique évolutive de l'industrie de la lingerie.