Découvrez notre nouveau magazine

    Ces marques de soutiens-gorge de sport dans vos boutiques

    22/03/2021

    En mars 2021, Aphrodite et Lingerienet ont lancé une enquête consacrée à la lingerie de sport dans les commerces spécialisés en lingerie du Benelux. 54 boutiques y ont participé. L’enquête se composait de deux questions axées sur les soutiens-gorge de sport. 42 des détaillants indépendants participants se trouvent en Belgique (77,78 %), tandis que 12 d’entre eux sont basés aux Pays-Bas (22,22 %).

    Question n°1 : vendez-vous de la lingerie de sport ?

    À la première question, « vendez-vous de la lingerie de sport ? », une seule personne (1,85 % des participants) a répondu « non ». Autrement dit, 98,15 % des répondants vendent de la lingerie de sport.

    Question n°2 : quelles marques vendez-vous ?

    La deuxième question était la suivante : « Quelles marques vendez-vous ? » Fait remarquable, 75,93 % des participants à l’enquête, soit 41 personnes, ont déclaré commercialiser la marque Anita Active. En seconde position, on retrouve PrimaDonna Sport, vendue dans 50 % des boutiques participant à l’enquête, soit 27 commerçants. En troisième position, Shock Absorber et Triumph, représentent 18,52 %, autrement dit, 10 boutiques spécialisées en lingerie.

    Freya Active et Empreinte, occupent la 4e place. Les soutiens-gorge de ces marques sont vendus dans 6 des 54 boutiques participantes, soit l’équivalent de 11,11 %. Viennent ensuite Panache Sport et Elomi, vendues dans 9,26 % des boutiques de lingerie (5commerces). Après elles, on retrouve Ulla Dessous Sport dans 4 des boutiques participantes (7,41 %).

    Lisca et Calvin Klein sont représentées auprès de deux commerces, soit un pourcentage de 3,7 %. Enfin, les marques FelinaQ-LinnTommy Hilfiger et Pure Lime ont chacune été citées par l’un des répondants, soit une représentation de 1,85 % sur le total des boutiques participant à l’enquête.

    Petite observation

    Une observation s’impose. Bien entendu, nous savons seulement quelles sont les marques commercialisées par les personnes qui ont participé à l'enquête, ce qui ne représente qu'une petite partie des boutiques spécialisées du Benelux. De plus, il est fort possible que les commerces qui ne vendent pas de lingerie de sport aient refusé de participer à l’enquête pour cette raison. Peut-être avez-vous oublié de participer ? Ou peut-être vendez-vous une marque qui n'est pas répertoriée ici ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail, afin que nous puissions vous inclure dans les chiffres mis à jour ultérieurement.

    Vous appréciez ce genre d’enquêtes ? Vous êtes intéressé(e) par un sujet en particulier ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse jozefien@aphrodite.be. 

    To be continued...

    Mais qu’allons-nous donc faire de ces résultats ? La rédaction, c’est-à-dire nous, va créer un aperçu des ventes de lingerie de sport pour notre plateforme de consommateurs lingerienet.be. Les clients qui y repèreront une marque ou un ensemble à leur goût pourront connaître les boutiques qui les commercialisent dans leur région grâce au bouton «Boutiques » . De plus, la suite de cette enquête sera publiée dans notre prochain numéro d’Aphrodite PRO (édition printemps-été 2022).  

    Merci à tous les participants !